Interview de Pierre Portier sur Vivacité

24/06/2013  —  Groupe Portier

Voici l'article publié sur le site de la RTBF ainsi que les extraits de l'interview de notre administrateur délégué Pierre Portier sur Vivacité ce 24 juin 2013 concernant les futures extensions du Terminal d'Angleur.

"Le Groupe Portier va installer ses activités logisitiques à Kinkempois

Le groupe Portier va s'étendre sur des terrains de la SNCB, à l'emplacement de l'actuelle gare de triage de Kinkempois. Pour l'instant, ces dix hectares sont couverts de voies de chemin de fer et occupés par un atelier de réparation de locomotives. Cet atelier est en train de déménager. La zone va donc se libérer pour les activités logistiques du groupe Portier.

"C'est une zone côté externe de la SNCB" explique Pierre Portier, l'administrateur-délégué du groupe. "Nous sommes en croissance de volume au niveau de notre terminal, nous avons donc besoin de compléter les surfaces. Ça va être une zone de dépôt conteneur. Mais nous allons également utiliser des surfaces complémentaires pour des halls de stockage. Nous allons donc mettre à l'extérieur de la zone une voie ferrée qui va faire de l'ordre de 800 mètres de long et qui ne se trouvera pas en cul-de-sac (ce qui est d'ailleurs optimal pour utiliser le chemin de fer). Rotterdam vient d'ouvrir une zone importante en termes de conteneurs. Ils sont obligés d'évacuer 35% de leur volume par le train. Et nous comptons en tout cas développer la relation ferroviaire pour relier les ports de mer".

Au total, la surface du terrain est de l'ordre de 10 hectares.

F. Braibant"

Site RTBF